L’emballage papier des couches BAMBO Nature : un grand pas vers la réduction des plastiques.

Communiqué de presse ABENA  du 18 mars 2021 :

Après plusieurs mois de Recherche & Développement, le groupe ABENA crée un emballage 100 % papier pour ses couches BAMBO® Nature.

Le sachet est enduit d’une couche hydrofuge naturelle pour assurer son étanchéité et sa résistance. Il a les mêmes fonctions que le sachet plastique actuellement utilisé. L’emballage est compostable et recyclable. Les consommateurs peuvent ainsi, soit l’utiliser dans leur compost, soit le trier avec les autres déchets papier.  Ces nouveaux emballages sont fabriqués à partir de pâte à papier certifié FSC™ (Forest Stewardship Council) provenant de forêts bien gérées et de sources responsables.

« Cette innovation s’inscrit dans notre démarche environnementale ancrée dans l’ADN du groupe et de l’entreprise. » déclare Olivier Barbet-Maillot, PDG Abena Frantex.

Bambo Nature®, les 1ères couches labellisées Nordic Swan : Les couches bébés BAMBO® Nature ont été les premières au monde à obtenir le label écologique Nordic Swan (équivalent nordique de l’Ecolabel EU) il y a plus de 25 ans. En 2020, une étape supplémentaire avait déjà été franchie en remplaçant les emballages plastiques par du plastique biosourcé à base de canne à sucre.

« Le service R&D du groupe ABENA a conçu les couches BAMBO Nature pour qu’elles soient non seulement confortables et saines pour les bébés, mais aussi produites dans le respect de l’environnement. Cette innovation répond aux attentes des parents et des professionnels de la petite enfance qui partagent notre engagement dans la diminution des plastiques. » déclare Gilbert REYD, Chef de Produit Abena-Frantex

Calendrier et caractéristiques  : Les couches BAMBO® Nature avec leur nouvel emballage en papier seront lancées sur le marché français, dès septembre 2021, via les réseaux de distribution Bio, sur internet essentiellement. Abena Frantex souhaite d’ailleurs étendre son réseau distribution aux magasins physiques Bio. Le prix de vente des couches, auprès des distributeurs, sera similaire à celui pratiqué aujourd’hui. »

Découvrez le nouvel emballage présenté en 30 secondes en cliquant sur le lien suivant : Vidéo Bambo Nature emballage papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *